Marguerite Cummings fait partie de notre Conseil sectoriel Baie-des-Chaleurs.
Marguerite Cummings : Personnalité aînée 2019 GÎM
GASPÉ, LE 02 AOÛT 2019 — La Table régionale de concertation des aînés Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine (TRCA GÎM) désigne Mme Marguerite Cummings de Saint-André-de-Restigouche Personnalité aînée 2019.
Madame Cummings est un élément-clé pour sa communauté, engagée depuis de très nombreuses années auprès des personnes aînées de son village. Elle donne naturellement de son temps et de son énergie depuis sa plus tendre enfance.
Grâce à son souci d’améliorer la condition de vie et l’intégration sociale des ainés de son milieu, elle est à l’origine de nombreux projets, lesquels favorise grandement la qualité de vie des aînés tant sur le plan de la santé que sur celui du divertissement.
Membre active du Cercle des fermières depuis de très nombreuses années, Madame Cummings enseigne aux autres participantes les techniques des arts textiles. Que ce soit le tricot, la couture, la broderie ou le tissage, elle tient à transmettre son savoir-faire et n’hésite pas à continuer à se former afin de toujours donner le meilleur des enseignements à toutes les générations.
Elle œuvre au quotidien pour le bien-être et la vie sociale des personnes aînées en organisant différents évènements avec le club des 50 ans et en tant que présidente du dynamique club de Scrabble de Saint-André-de-Restigouche.
En 2010, Margot Cummings participe à la réalisation d’un recueil de souvenirs qui raconte la vie des familles de son village par les ainés eux-mêmes permettant l’intégration et la valorisation des personnes âgées et une continuité de mémoire pour les générations futures.
La TRCA GÎM félicite Madame Marguerite Cummings pour son engagement exceptionnel auprès de sa communauté, sa grande générosité et pour sa détermination à améliorer la qualité de vie des ainés.
Le Prix Hommage Aîné GÎM sera remis à Mme Cummings dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des personnes aînées qui se tiendra à Saint-André-de-Restigouche le 29 septembre prochain.
La TRCA GÎM a pour mission de permettre aux aînés de bénéficier d’un lieu régional d’échanges, de concertation et de partenariat afin d’être en mesure d’unir leurs voix pour mieux faire connaître leurs besoins et dégager les enjeux relatifs aux aînés. Elle a été fondée en 1999.