Message de Madame Lise Lapointe, présidente

Aux présidentes et présidents de secteur et de région

Bon début d’année 2022. Nous vous souhaitons en priorité la santé, mais aussi la chance de reprendre bientôt le cours normal de vos vies, de reprendre bientôt vos activités, non seulement à l’AREQ, mais surtout avec vos familles et vos proches.

 

La progression et la contagion fulgurantes du variant Omicron nous forcent encore une fois à revoir nos plans, à l’AREQ, comme ce fut le cas en 2020 et en 2021. Ainsi, toutes les activités nationales qui étaient prévues en présentiel en janvier et en février se tiendront plutôt en mode virtuel. Nous vous invitons à en faire de même, dans vos régions et vos secteurs.

 

Pour ce qui est du mois de mars, nous verrons selon l’évolution de la pandémie et des mesures édictées par le gouvernement. On nous dit que la 5e vague pourrait s’essouffler d’ici un mois. Souhaitons-le!

 

Nous sommes conscients que ces annonces répétitives sont une source de déception pour vous et pour nos membres. Toutefois, rappelons-nous que notre responsabilité première est d’assurer la sécurité de nos membres.

 

Nous espérons malgré tout que vous gardez le moral. À cet égard, nous vous invitons, si ce n’est déjà fait, à reprendre les appels d’entraide et de solidarité que nous avions lancés auprès de nos membres esseulés. Un appel téléphonique ou un courriel peuvent parfois faire toute la différence.

 

Nous vous tiendrons au courant, au cours des prochaines semaines, des développements quant à nos activités associatives. D’ici là, soyez assurés que les élus(es) et le personnel sont bien au poste pour continuer à offrir à nos membres les services auxquels ils ont droit, et pour assurer la défense de leurs droits. Notre formidable équipe est à l’œuvre.

 

Encore cette semaine, j’ai accordé des entrevues médiatiques pour exprimer notre inquiétude devant le transfert de patients COVID en CHSLD. Il ne faut pas répéter les erreurs coûteuses du passé. Nous veillons et nous veillerons au grain.

 

Bon mois de janvier et à bientôt,

 

Lise Lapointe

Présidente